Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

mercredi 1 avril 2009

Un peu à l'Ouest

Petit travail d'à peine deux semaines en atelier, histoire qu'on se tourne pas les pouces jusqu'aux vacances (comme si c'était notre genre!). Cette fois-ci, on devait réaliser la couverture de l'ancien projet d'atelier, celui des cérébrolésés, mais attention, pas la nôtre, mais celle d'une autre personne tirée au sort.
Je suis tombé sur les pirates de Mobidic. Ironie. Rions un peu.
Les profs ont méchamment insisté pour que je fasse une colo en aplats. Les chiens.
Ma lâcheté m'a fait céder, moi l'apôtre de la couleur directe, mais finalement je m'en tire pas trop mal, avec un crayonné très poussé la colo a pas été bien compliquée.
nb; Cliquez sur l'image, ça vous redirige sur l'histoire sus-dite de Mobidic.

3 commentaires:

Bullo a dit…

Outch le titre... je chercherai une autre typo ou je la ferai moi-même si j'étais toi. Je la laisserai pas là non plus... Sinon le dessin est chouette (comme d'hab en fait). Je dirai que les bords d'un bateau c'est pas du tout comme ça, quand même, à mon avis tu te penche sur la rambarde et c'est un homme à la mer.

tanhoaphamsurlenet a dit…

c'est un bon exercice pour toi je trouve, y a des couleurs que tu aurais difficilement pu recréer avec des mélanges directs ^^ et apparemment ca t'offre une plus grande précision dans le dessin (j'imagine que c'est plus dur de revenir en arriere avec des couleurs directes :p)

Hugo a dit…

Thibaud; t'as raison pour le titre j'ai pas beaucoup cherché de typos intéressantes, mais pour l'emplacement c'était une contrainte à la con des profs qui le voulaient absolument à cet endroit. Comme le bouquin 2048 en fait, dont on a dû aussi garder les proportions. Soit.
Ta remarque sur la rambarde m'a bien fait rire, à peu près tout le monde a eu le même genre de réactions. J'ai merdé sur ce point, mais c'est pas gravissime.

Tan; Ouais du coup les choix de couleurs sont très méticuleux, mais le problème de travailler avec photoshop c'est que tu n'as pas la même couleur sur 2 écrans différents. Et à l'impression sur papier tu pleures un bon coup parce que c'est trop sombre, trop flash, trop saturé...
Mais c'est vrai que ça libère le trait assez radicalement, dès fois je sais même plus quand m'arrêter de gribouiller. Il y a des matières un peu trop "poilues" je trouve... En même temps pour un pirate c'est pas une honte, bien au contraire !

 
Web Analytics