Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

dimanche 13 mars 2011

Un peu de Maths



Un petit extrait d'une page que je suis en train de terminer, qui fait suite aux trois pages du salon de repos; clic-clic.
J'attends d'en avoir 1 de plus pour les montrer ensemble, d'ici là j'aurai peut-être l'opportunité de présenter les tests de couleurs que j'ai eu à faire ce mois-ci, si dieu le veut et que le beau temps le permet.
( en vrai j'attends des réponses, des autorisations de montrer lesdites pages... bref, ça ne dépend pas trop de moi ! )

6 commentaires:

Brocoli a dit…

J'ai souvent cette impression avec tes dessins.
Je trouve que le trait gâche ta colo. J'ai toujours cette sensation que tu gère assez bien la couleur pour que le trait soit superflu.

La deuxième image est magnifique ! Donc !

Hugo a dit…

Ha Ha , merci ! Mais si comme tu dis j'enlève le trait, la compréhension de l'image est limite, non ? Peut-être pas sur celle-ci mais sur beaucoup c'est le cas.
Je m'étais déjà dit que j'aurais pu me servir du trait pour mes sélections, et après tout travailler sur toshop, en enlevant le trait par la suite, mais je sais pas, ça fait peur.

Un jour peut-être, quand je serai grand...

Brocoli a dit…

Je trouve la compréhension nickel sans le trait. Après y'a quelques contrastes à accentuer et détails à peaufiner (comme la canne ou le panier de fruits), mais normal vu que l'image ici se prépare au trait.
Je trouve même que l'espace est vraiment très bien retranscrit dans l'image sans trait. Bien mieux que dans des bds dans le commerce qui n'ont pas de traits (ou qui en ont).
Je trouve que le trait casse un peu le travail de la lumière qui est formidable.

:)

tanhoaphamsurlenet a dit…

pourquoi tu ne colories pas le trait avec sinon ? tout le monde sera content :-)

Hugo a dit…

ouh mais ça fait vite sale, cette méthode-là...il faudrait enlever le côté "graineux", repasser dessus avec quelque chose de lisse pour pas que ça fasse tout dégueu...
Ce serait un boulot de dingue, je crois que je vais finir mes planches comme je les fais et on verra après pour les grandes remises en question.
Parce que là ça remettrait en cause beaucoup de choses dans mon rendu d'image quand même !

Il y a par contre comme dit le légume vert des endroits où le trait brise un truc qui fonctionnerais bien sans, à moi de le prendre en compte le plus tôt possible dans le crayonné !

Merci pour vos avis en tout cas !

Cataclismique Lalie a dit…

C'est intéressant à voir ces 3 étapes... c'est vraiment beau :)

 
Web Analytics