Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

samedi 21 mai 2011

De la bonne nouvelle...

Oui, car les bonnes nouvelles ont leur place sur ce blog; je suis en train de faire la couleur d'un album qui sortira chez Dargaud, il s'agit du tome 10 de la série "Empire USA" scénarisé par Stephen Desberg, et dessiné par Alain Mounier.
Pourquoi le tome 10 uniquement ?
Parce que l'éditeur a décidé de sortir les 6 tomes de la deuxième saison en l'espace de 3 mois, et donc forcément les effectifs sont changeants, histoire de tenir ces délais de malade. Pour preuve, entre le moment où Dargaud m'a contacté et celui où je suis censé rendre les 46 pages coloriées du bouquin, il y a à peine plus d'un mois.

Je n'ai aucune idée de si je vais donner des signes de vie d'ici fin Juin, mais c'est pas grave, c'est la fête,( mon premier contrat! ) alors pour patienter, voilà une page coloriée sur le dessin de Louise pour son projet Viking, qui on l'espère trouvera aussi son éditeur !



Et maintenant, boulot boulot boulot...

11 commentaires:

Le Chinois a dit…

Rien à dire à part "claaaasse" et "ton absence, on s'en fout, t'es édité, bordel !"

Bonne merde pour tenir les délais !

Anonyme a dit…

YEAAH !!! Et le tigre est en toi !!!

Non ?

Sam a dit…

Courage Hugros, je sais que tu va finir en temps et en heure, comme en atelier a st luc :)
par contre j'ai une question, c'est payé combien ce genre de colo ?

Léandre a dit…

Bravo encore, mais j'espère pour toi qu'ils crachent gros avec des délais comme ça !

Hugo a dit…

Merci à tous !
En effet, le tigre est en moi, je dois bien l'avouer.

C'est vrai que pour les délais j'ai jamais eu trop de mal à les tenir mais là c'est un poil plus hard qu'à l'école quand même.

Pour info, je suis payé 80 euros/planche, c'est le tarif moyen pour un coloriste débutant chez un gros éditeur, apparemment. Mais il n'y a pas de "prime au speedy gonzalage", non.

Nicolas André a dit…

Bravo mec!
keep it up !

Brocoli a dit…

Bravo ! Ca fait plaisir ^^ !

Alors ton pseudal ? Ca reste poupon ?

Et bonne chance aussi ;)

step a dit…

eheh j'aimerais pas être à ta place mek ;)
courage en tout cas...
la paye est raisonnable... je sais pas pkoi ça m'a fait imaginer les conditions de travail du coloriste des bd de groening :D

je vais postuler je crois.

sirwen a dit…

wow, trop classe! félicitations pour ton premier contrat! :) mais tu vas pas les faire en pastels? ... ;)

Dalvia a dit…

ah! Mais, felicitations, alors!!!

Hugo a dit…

Brocoli; non, ce sera mon vrai nom pour le coup, Poupon c'est juste un pseudo à la con pour blogger.

Step; oui la paye est raisonnable, mais c'est du brut, donc un bon tiers part dans les impôts etc...

Sirwen; Ha Ha, le pastel... il faudrait que ce soit payé le double pour que ce soit un minimum rentable, mais un jour je le ferai, promis !

Encore merci à tous, profitez du soleil pour moi !

 
Web Analytics