Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

samedi 14 mars 2009

The Cerebrolesailled !

Enfin fini le boulot d'atelier, dont revoici l'énoncé; environ 5 pages en bichromie (2 couleurs) et l'histoire doit comprendre un personnage principal cérébrolésé,ce qui renvoie à pleins de handicaps possibles .Il peut tout oublier, avoir des comportements bizarres, ne plus savoir marcher, parler etc...
C'est donc très libre niveau histoire, mais moins question personnages.
Les scans sont faits sur mon PC en mode réduction de pixels, la qualité est moyenne et j'attends de vérifier sur d'autres écrans ce que ça donne pour savoir comment imprimer. Donner votre avis sur le rendu pourra m'aider. Et puis si vous voulez pas et bah ce sera moche et puis c'est tout. Bah.
Edit; à la 4°page, dans le premier bandeau de texte, j'ai oublié un "à" entre "cherchent" et "aggraver". Pas grand monde l'a vu mais c'est pour ma bonne conscience, le paradis tout ça.







Bon, j'avoue, c'est tordu, sadique et sombre à souhait, mais ça vient d'une question qui m'a turlupiné toute une soirée, à savoir qu'est-ce que deviennent ces gens qui ont des pertes de mémoire si on ne les assiste plus, voire même si on les perturbe en les regroupant ?
Allez maintenant que c'est fini, promis j'essaie de poster plus souvent.

10 commentaires:

Guilhem Molinier a dit…

Les criss de calice d'enfoirés ont virés tes images comme des gros cave, tabarnak!

Hugo a dit…

Non non l'erreur est de moi ; j'avais bougé mes images dans un autre dossier photobucket, et il leur avait donné une nouvelle adresse.

Guilhem Molinier a dit…

han elles sont belles tes quasi bichromies.
L'ambiance malsaine et maladie me fait penser à une bd totalement tordue et maladive (mais mal dessinée) dont j'ai oublié le nom...

Hugo a dit…

"Quasi" ? Tu veux dire que ça se voit quand j'utilise du noir pour les zones vraiment très sombres ?
Et même pour les aplats gris ?
Hem... je m'en doutais un peu beaucoup en même temps.
Ici, la"Bichromie", c'est surtout une illusion de 2 teintes pour moi.

Guilhem Molinier a dit…

Oui ça se voit, mais c'est pas grave, ça fonctionne super bien. Comme dise nos profs "iss pass kek chose!".
Par contre pourquoi tous tes scientifiques sont chauves?

tanhoaphamsurlenet a dit…

on peut pas agrandir les images ça aide pas pour juger la qualité désolé ;P

j'aime bien le style de narration "verticale", le coté roman photo ca fait un peu penser à comment fonctionne le cerveau quand on rêve: quelques images projetées avec de longues intervalles, et on essaie de reconstruire une histoire. finalement, ton perso c'est un peu bruce willis dans l'armée des 12 singes c'est cool

pour le dessin: mais de quelle planete viennent les etres humains que tu dessines ? lol. c'est pas mon style favori, tout à fait différents de ce qui ressort de tes cours de croquis c'est bizarre, mais tu as l'air de t'etre appliqué et d'avoir fait ça proprement dans l'ensemble (sauf ptet les murs de briques estompés ca fonctionne pas partout ca fait un peu rubéolé par endroits)

et la couleur sert pas à la narration à part à donner une ambiance "souterrain" c'est dommage, elle sert un peu à faire du remplissage. (ou alors il faut trouver des significations dans les briques rouges et dans le marcel rouge du dernier conteur ? c'est nicky larson en fait ? =)

ca tient bien la route en gros, ca a un peu l'air dessiné dans les pays de l'est plutot qu'en belgique mais a part moi, qui s'en soucie ? ;)

Bullo a dit…

L'histoire est énorme tout simplement. L'idée des conteurs en particulier.
Au niveau dessin je vais pas trop m'étendre j'aime bien, je trouve que ça colle bien. C'est juste tes persos des fois ils sont un peu tordu. Par contre... mais bloody hell d'où viens ce foutu axiome des docteurs fous chauves ? Moi aussi si je veut dessiner un docteur méchant je le fait chauve (alors je lui met des cheveux après coup). Ca vient d'où donc ? d'un film ? D'un livre ?

Hugo a dit…

Tan; C'est vrai que les persos, c'est pas encore bien fixé comme genre. J'aimerai bien styliser encore plus tout en restant très proche de la réalité, un peu comme mon vieux dans la dernière page.
Les vieux, c'est ce qui me réussit le mieux.
C'est vrai que le vide de la plupart des lieux que je dessine se comble pas toujours habilement avec la couleur. Les profs disent que je réussit beaucoup mieux quand les lumières sont franches, je suis complètement d'accord avec eux. Après, trouver de la signification dans une couleur alors qu'on est en bichromie, faut p'têt pas pousser hein !
(ah oui, l'armée des 12 singes... heu... pas vu. Pardon)
Thib'; Ah ben merci beaucoup, ça fait très plaisir ce genre de commentaires sur l'histoire, surtout de ta part.
Pour le coup du scientifique fou chauve je me suis dit que c'était marrant de jouer sur le cliché, dans mon découpage ils avaient leur petite particularité mais c'est finalement plus drôle d'en faire une entité de gros front à lunettes.

tanhoaphamsurlenet a dit…

très bon film de Terry Gilliam l'armée des 12 singes à voir absolument, dans un monde post-apocalyptique tué par un virus hyper mortel l'armée met au point une machine à remonter les flashbacks (une machine à remonter le temps qui fonctionne grâce aux liens des gens avec leurs souvenirs...) et elle renvoie bruce willis revivre ses traumatismes d'enfance,qui ont un lien avec le virus, évidemment.

pour l'anecdote de cinéphile le film est une adaptation du court-métrage "la jetée" de Chris Marker. tout le film fonctionne d'ailleurs avec des plans fixes. Merci youtube, au moins le 2e est accessible en 1 clic ;) très grand film!

http://www.youtube.com/watch?v=GoIhsb5s6d4

Bullo a dit…

Bah la question que je me posais c'était pas vraiment "pourquoi -tu mis des docteurs chauves ?", mais d'où viens le cliché du docteur chauve (et méchant)?". En tout cas les tiens donnent assez bien. De toute façon, ce qui est bizarre avec ce genre de persos, c'est qu'ils appartiennent tellement fort au contexte qu'ils prennent moins d'importance que les autres. En plus, comme on est dans la tête du personnage principal ^^...

mot de vérifiction : dingsr !
:D, si c'est pas une coincidence !

 
Web Analytics