Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

dimanche 3 mai 2009

C'est l'bordel cette image...

Oui oui je dessine toujours, mais pas grand chose de postable; je suis dans le story board de mon projet de jury. Que des petites cases moches et incompréhensibles...
Mais bon pour souffler un peu j'ai fait une illu qui situe à peu près l'ambiance de l'histoire.
Je me suis donc amusé à dessiner d'après photo un environnement industriel en ruine et à coloriser sur photoshop.
J'essaie de donner un rendu modelé au crayonné comme ça les presque-aplats de couleur suffisent.

10 commentaires:

tanhoaphamsurlenet a dit…

très joli, voire bluffant! juste attention au sol qui est un peu trop clair par rapport a l'ambiance générale du dessin, et aussi le tas de rouille indéfinissable à droite, derrière la barrière: l'idéal ce serait de rester dans le même niveau de détail que partout autour. y a les reflets dans le panneau en cuivre à gauche au 1er plan qui donnent plus un aspect de cuir que de métal, une petite ligne blanche pour lui donner un coté plus luisant devrait arranger ca +-. Tu progresses vite en 2 ans c'est flippant!

tanhoaphamsurlenet a dit…

pour arranger ça en 2 clics dans photoshop ce que je te propose c'est de créer un calque par dessus avec mode de fusion "lumière douce" qui ressemble à ca pour retravailler l'ambiance, ce qui donne ça comme résultat. ;)

tanhoaphamsurlenet a dit…

http://imgs.imagup.com/member5/1241405585_illujurycopie copy.jpg

Hugo a dit…

Ah ben merci Tan, c'est vraiment sympa de t'être attardé là-dessus.
J'avoue que ta modif rajoute un petit plus, mais ça passe pas très bien sur les écrans cathodiques, ça donne trop sombre (putain d'écrans plats). Mais bon l'écran cathodique devient monnaie rare en ce bas monde, alors on va dire que ça va. Je pense que pour la bd il y aura besoin de plus d'effets fusains, de plus d'ombres, pour qu'il n'y ait pas besoin d'en rajouter sur toshop, qui fait des trucs trop léchés au niveau des ombres et dégradés.
En tout cas merci pour ton aide !

Louise a dit…

Héhé c'est sympa tout ça ! Je pensais faire la même technique pour mon jury sauf que bon..niveau crayonné j'ai moins de pratique que toi donc on verra bien :D.
En tout cas toi ça gère, sauf l'arrière plan qui est un peu trop indéfini comme dit Tian mais j'ai pas trop d'idée pour arranger ça, à part continuer de le dessiner ou prolonger l'espèce de hangar, dont on voit les fenêtres en haut à gauche ( à droite du gros tuyau), juste à la couleur.
Voilà, bonne continuation !

Hugo a dit…

Heu... moins de pratique que moi ?
C'est gentil mais c'est un peu exagéré; je fais cette technique justement pour m'améliorer aux crayonnés, parce que je suis très lent et pas très observateur. C'est un auto-coup de pied au cul en fait.
Pour le fond c'est vrai que c'est pas bien foutu mais bon le but était de faire ça en 3 h parce qu'après j'avais à faire, alors la fin c'était le sprint. Et le fond bah je l'ai fait à la fin.
Donc ça fait bâclé, avec l'effet stylet genre "ah tu utilises la brush "arrondi net 19" toi aussi?"
Merci en tout cas !
ps; Tan c'est pas Tian hein!
Confond pas un chinois avec un vietnamien, malheureuse ! Non sérieusement Tan c'est un ancien de la Cambre que j'ai connu via Mobidic.

Louise a dit…

Oups désolée Tan :D, ça m'apprendra à lire trop vite !
Ha oui j'avais bien reconnu l'arrondi net 19, mes yeux ne m'ont pas trompée... genre.

Tian a dit…

Bouuuuh Louise, t'es nulleuh :p

Tian a dit…

(Ah oui, j'oubliais : ça claque bien)

Ln a dit…

magnifique!!!! et ça vaut pour toutes tes mises en couleur

 
Web Analytics