Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

mardi 22 décembre 2009

Des usines, oui, mais pas pareilles !



Bon bah voilà c'est parti pour une série de dessins entièrement sur photoshop, alors oui je commence par des trucs que je sais dessiner, des usines, et sûrement des vieux.
M'enfin les persos c'est ce qu'il y a de plus dur à faire avec cette technique, je trouve, alors pour l'instant je m'en tiens aux usines... Là je suis plutôt content, en moins de 3 h j'arrive à être satisfait de ma lumière, ma perspective et ma couleur. Pour le reste, y a du boulot...
C'est marrant j'ai quand même trouvé pas mal de similitudes avec le pastel, même le rendu ne me dépayse pas trop.

10 commentaires:

Marie Leprêtre a dit…

Mais tu fais coment? ça rend bien, on dirais même pas que c'est du tofoshop. (Enfin je dis ça parce que moi j'aime pas les couleurs tofoshop en général..)

Mobidic a dit…

Puuuutain, c'est HYPER bien!
T'as mis une texture de chais pas quoi dessus non? C'est trop cool!
Je me demande si ça manque pas de contraste par endroits, genre à droite (en même temps je suis pas sûre parce que c'est sûrement l'endroit le plus "bô" de ton image), mais WAW, vivement que tu la maîtrises ta tablette, je demande à voir!!


Mais vas-y poste sur café salé! demande des conseils et tout!

Hugo a dit…

Merci !!
Marie; moi non plus je peux pas trop saquer le "made in photoshop" quand c'est trop froid, sauf exceptions parce que même en canevas il y a des exceptions... Mais là je joue plutôt sur un aspect duveteux de l'image en mettant des incrustations de matière genre photo de mur sale et en dessinant avec des pinceaux de formes qui se limitent de moins en moins à un rond qui fait un trait dur.
Mobidic; bah voilà j'ai répondu à ta question je crois, c'est une texture de mur sale, ça fait un peu l'aspect vent sale dans une ruelle abandonnée, genre Marchienne-au-pont.
Souvenir-souvenir... Gros merci en tout cas ! Pour les contrastes t'as peut-être raison m'enfin sur l'ordi sur lequel j'ai bossé c'était bien, sur mon ordi portable c'était trop pâle...
T'as raison je devrais poster sur le café salé mais y a djahal qui vient de poster...non je déconne,je vais le faire.

Guilhem Molinier a dit…

Das ist eine shöne illustration!

tanhoaphamsurlenet a dit…

tu gères bien les cuivres... pour un guitariste ;-)

Hugo a dit…

Rha nan mais toi t'es en verve en ce moment, t'as fait toutes les blagues possibles sur la "chute" d'une histoire, déjà...
Merci à toi et à l'allemand qui te précède !

tanhoaphamsurlenet a dit…

au fait -puisque je viens de l'apprendre- bon anniversaire, grand!

Hugo a dit…

Merci !
(Non seulement sur facebook mais même ici je suis traqué ! La mâââgie d'internet...)

Mobidic a dit…

Non, j'ai juste cafté.

Tian a dit…

(Pibeurdé !)


(ça pète, comme rendu.)

 
Web Analytics