Changement d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 6 secondes. Si rien ne se passe, cliquez ici
(et n'oubliez pas de mettre à jour vos marque pages !).

samedi 19 décembre 2009

Une histoire... verticale !

Voilà le résultat de mes 2 dernières semaines de silence; les 30 pages d'un coup paf comme ça du dernier projet d'atelier ! Du noir et blanc (on m'a obligé !) sur des petites pages genre A6... le tout est destiné à devenir un petit bouquin, d'où le peu de cases par pages.


1° Partie
2° Partie.
Et on clique sââââgement sur les 2 liens au dessus pour lire l'histoire...

Bon, petite notification, on avait comme contrainte scénaristique de prendre en compte des documents distribués par les profs, à savoir un article de journal sur un émigré qui est tombé d'un avion en île de France, et des plans de maison. Vous aurez remarqué, après lecture, l'importance du plan de maison dans mon histoire.
Allez je rentre en France, donc attendez-vous encore à être abreuvé de photoshop !

15 commentaires:

Martin a dit…

gravos mec, elle bien sympa ton histoire!

tanhoaphamsurlenet a dit…

une histoire avec 4 chutes c'est pas ordinaire en tous cas hahaha le vertical c'est un format qui colle parfaitement bien au web y a de la suite dans les idées (qui l'a eue en premier ? vous ou les profs ?) bonnes vacances mec ;)

Louise a dit…

Très chouette histoire, originale et tout, un grand bravo pour la case finale,j'ai retenu mon souffle :D.

Hugo a dit…

Merci à vous !
Tan, je pige pas ta question, tu demandes si ce sont les profs qui ont eu l'idée de l'histoire ou du format ? Ni l'un ni l'autre en tout cas... Ils ont donné les contraintes de scénario dont j'ai déjà parlé mais on les respecte plus ou moins, et le format bah il y en a comme Mobidic qui ont fait à l'italienne. La moitié de la classe, en fait.
Donc si c'est ça ta question, non.

Mobidic a dit…

"un grand bravo pour la case finale,j'ai retenu mon souffle :D."

Hou putain, le compliment quoi.
Je suis sûre qu'il s'est fait dessus...!

Hugo a dit…

j'avoue, merci Louise !

tanhoaphamsurlenet a dit…

bah oui félicitations vous deux, y a aucune histoire de vos histoires qui se casse la gueule WAF!WAF!WAF! (ça y est j'ai resorti des vieux gil jourdan j'avais oublié comment c'était cool)

Louise a dit…

Arf désolée, je t'offrirai un nouveau pantalon :D

Marie Leprêtre a dit…

Terrrrrible. J'aime beaucoup cette histoire. le détachement par rapport au sujet est bien vu et même si les persos sont clichés ils le font bien. Et j'avoue; le format, " le lieu" de l'action ajoutent vaiment quelque chose.

Anonyme a dit…

Je ne te félicite pas ! Avec une telle débauche d'imagination et de savoir faire, tu finira par te trouver un bon taf de dessinateur.
Tu crois pas qu'on a assez de gens qui réussisent dans la famille ?
A qui veux tu laisser le privilège d'avoir raté sa vie ? A ta frangine ? réfléchi un peu et régresse !

ciao ! je te contacte le 23 pour le tu sais quoi .

Emilien le kouzin, en direct de Mont De Marsan

Hugo a dit…

Hé hé, pour ce qui est de rater sa vie, pas besoin de laisser ça à Elsa, Louis s'en est déjà très bien chargé non ?
Ça fait plaisir un commentaire du cousin...

Guilhem Molinier a dit…

Das ist eine schöne BD! grave! (dialogues peut être trop directs, mais là tu me répondrais "ouais mais urgence de la situation, y'a besoin d'être concis!", donc je met des parenthèses)

Hugo a dit…

Ah mais c'est cool elle plaît à plein de gens cette histoire !
Oui pour les dialogues, je dirais que c'est pas tant l'urgence de la situation que la nécessité de faire tenir le tout en 30 pages...
A la base c'est une contrainte des profs; entre 20 et 30 pages...
Finalement y en a quand même qui ont fait ça en 45 pages... mais ils ont toujours pas fini, eux !

Gus a dit…

Louise m'avait dit il y a quelque temps "éh lis l'histoire de hugo elle est bien". J'avais répondu "ouais ouais avec trois petits points."

Pis là comme ça l'air de rien, je l'ai lu. Et ma foi, elle est excellente :D
Tout les persos sont bien plantés et les dialogues sont piffants. Bravo.

Ca mérite un : "chapeau !"

Hugo a dit…

Un "chapeau" venant de toi, c'est un peu l'égal d'un "lychee d'or" de Louise ou un "escargot de bronze" de Mobidic, (ou encore un "bon tuyau" de ma part... ) gros merci !

 
Web Analytics